TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’EASA, l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne, annonce autoriser l’usage d’appareils électroniques dans les avions pendant toutes les phases du vol, avec le décollage et l’atterrissage inclus. Les appareils devront toutefois être mis en mode avion afin que les ondes ne dérangent pas les commandes de l’avion. L’agence cite les tablettes, smartphones, lisseuses électronique, lecteurs MP3 comme exemples pouvant être utilisés. Les ordinateurs portables ne sont pour l’instant pas concernés. La mise en place se fera d’ici les prochaines semaines, une nouvelle directive sera publiée à la fin du mois. Celle-ci s’appliquera aux compagnies européennes. À l’avenir, l’EASA envisage d’autoriser les appels téléphoniques. Différents moyens devront être trouvés avec une priorité sur la sécurité.
Cette décision intervient quelque temps après l’autorisation de la FAA (Federal Aviation Administration), qui n’autre que l’agence américaine pour l’aviation. Là aussi, l’utilisation des appareils au décollage et à l’atterrissage avait reçu le feu vert.
Reste à savoir quelles seront les règles pour les vols internationaux. La FAA a donné son autorisation pour les États-Unis, l’EASA pour l’Europe. Pour l’instant, ce détail n’est pas donné. En attendant, Patrick Ky, directeur de l’EASA a déclaré « C’est un pas important dans le processus d’extension de la liberté d’utilisation des appareils électroniques à bord des avions sans compromettre la sécurité ».
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35