TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs smartphones pliables ont été annoncés ces derniers jours, dont le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei. Mais tous les constructeurs ne vont pas se jeter dessus, comme le prouve OnePlus.

Le constructeur chinois a fait savoir à CNET qu’il n’a pas l’intention de sortir un smartphone pliable, du moins pas pour l’instant. La raison ? Le prix trop élevé. Effectivement, ce nouveau type de smartphone n’est pas donné. Le modèle de Samsung est à 2 000 euros et le modèle de Huawei est à 2 299 euros. « Avec cette technologie, les coûts sont élevés. Mais la valeur pour l’utilisateur final ne semble pas corréler », a indiqué Pete Lau, le patron de OnePlus.
Naturellement, OnePlus a déjà réfléchi à un smartphone pliable. Pete Lau trouve d’ailleurs que ce type de produits est « très intéressant », mais les coûts sont trop élevés de nos jours, ce qui pousse OnePlus à rester sur le format classique des smartphones.
Samsung va sortir son Galaxy Fold d’ici les prochaines semaines. Il faudra attendre le mois de juin pour voir le Mate X de Huawei à la vente. Quant à OnePlus, des tests ont été faits avec un smartphone 5G au Mobile World Congress et il faut s’attendre à ce que le produit final soit disponible d’ici les prochains mois.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...