TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Slack a bien grandi au fil des années. La plateforme de messagerie, notamment utilisée dans le milieu professionnel, annonce avoir déposé un dossier pour lancer sa procédure d’introduction en Bourse auprès de la SEC, le gendarme boursier américain. La société, créée en 2013, n’a pas précisé le nombre d’actions qu’elle voulait mettre sur le marché ni la date pour l’introduction en Bourse.

En 2018, Slack a eu une valorisation de 7 milliards de dollars. L’entreprise est soutenue par des sociétés de capital-risque renommées telles que Kliener Perkins, le fonds GV de Google, SoftBank, Accel Partners et Andreessen Horowitz. Elle a levé environ 1,2 milliard de dollars au cours de 11 tours de table et compte 36 investisseurs.
Slack est en concurrence avec Teams de Microsoft, Google Hangouts, Webex Teams de Cisco Systems, Workplace de Facebook et d’autres applications professionnelles collaboratives. Le service revendique 85 000 utilisateurs payants.
Le dépôt du dossier pour lancer la procédure d’introduction en Bourse tombe en tout cas à un mauvais moment. En effet, bien que la SEC soit ouverte aujourd’hui, il n’est pas certain qu’elle le restera après le 15 février, puisque le gouvernement américain a rouvert ses portes le 25 janvier avec seulement trois semaines de budget. Tout ceci est dû au shutdown.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...