TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Electronic Arts aura tout tenté durant des mois afin de renverser la décision des autorités belges concernant les lootbox, et notamment le système de lootbox mis en place dans le jeu Fifa 2019. Malgré une campagne de lobbying sans précédent, la justice belge n’a pas flanché et en conséquence, les joueurs belges à Fifa 2019 ne pourront plus acheter directement des Points Fifa permettant d’obtenir des packs Fifa Ultimate Team. Il reste toujours possible de débloquer en jeu le contenu de ces packs – et bien sûr les joueurs continueront d’accéder à l’Ultimate Team, d’effectuer des transferts etc – mais l’achat direct de Points Fifa est désormais interdit.
Le ton du communiqué publié par EA cache mal une forme de désappointement :« Bien que nous prenions cette mesure, nous ne sommes pas d’accord avec l’interprétation de la loi par les autorités belges, et nous continuerons à chercher plus de clarté à ce sujet à l’avenir. L’impact de ce changement sur FIFA Ultimate Team en Belgique n’est pas significatif pour notre performance financière ». Certes, la Belgique ne doit pas peser bien lourd dans les résultats financiers du studio, mais qu’en sera t-il si d’autres pays empruntent la même voie juridique ?
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
4 commentaires pour cet article :