TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2019 démarre à peine, et Huawei est déjà cité dans une nouvelle affaire d’espionnage. On vient en effet d’apprendre que les autorités polonaises venaient d’arrêter le Directeur des ventes de Huawei en Pologne ainsi qu’un salarié polonais de l’opérateur Orange. Les deux individus, qui ont travaillé récemment sur les installations 5G de Huawei en Pologne, sont soupçonnés d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois. L’employé de Huawei, un certain Weijing W. travaillait auparavant pour le consulat de Chine en Pologne avant de rejoindre les rangs de Huawei en 2011. Le salarié d’Orange incriminé dans l’affaire, Piotr D., aurait quant à lui fait partie du service de sécurité intérieur polonais. En somme, presque le début d’un bon roman d’espionnage…
La Chine, par l’entremise du Ministre chinois des affaires étrangères, s’est déclarée « particulièrement concernée » par l’arrestation de son ressortissant. Orange Pologne a de son côté confirmé qu’une perquisition s’était déroulée dans ses locaux. Voilà qui commence à être un peu redondant après l’arrestation au mois de décembre dernier de la CFO de Huawei, Meng Wanzhou, toujours pour des faits supposés d’espionnage. Pour Huawei, l’accumulation de ce type d’affaires n’est pas une bonne nouvelle et pourrait finir par pousser nombre de pays à prendre des mesures de boycott. Si tel était le cas, les objectifs de croissance seraient forcément revus à la baisse.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50