TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La première place des entreprises avec la plus grosse valorisation boursière a beaucoup changé ces derniers mois. Apple a pendant longtemps occupé la première place, avant de se la faire piquer par Microsoft il y a quelques semaines. Mais le groupe derrière Windows a à peine eu le temps de célébrer qu’il a été dépassé par Amazon.
La valorisation d’Amazon est de 797 milliards de dollars, là où celle de Microsoft est de 783 milliards de dollars. Amazon n’a pas eu une actualité particulière qui lui a permis de gagner des points à la Bourse, mais les analystes sont assez optimistes sur le commerçant en ligne.
Le petit libraire en ligne fondé en 1994 marquait ainsi avec brio son ascension en un mastodonte de la distribution sur Internet. L’entreprise est aussi devenue entretemps un géant du cloud, un créateur de produits populaires (comme l’assistant Alexa et les enceintes connectées Echo) et le gestionnaire d’une populaire plateforme de musique et cinéma via son service Prime. Grâce à ce succès, Jeff Bezos, patron d’Amazon, est devenu l’homme le plus riche au monde selon le classement établi par le magazine Forbes. Sa fortune était estimée lundi à 135 milliards de dollars.
De leur côté, Google et Apple sont derrière Amazon et Microsoft. Le moteur de recherche a une valorisation de 748 milliards de dollars, là où le fabricant d’iPhone en a une de 702 milliards de dollars.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56