TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fans de PewDiePie, qui dispose de la chaîne YouTube avec le plus d’abonnés (77 millions), sont chauds en ce moment. Après avoir piraté des imprimantes pour imprimer à distance du texte invitant à s’abonner à PewDiePie, ils ont visé le Wall Street Journal.

Une page du site du journal américain a été modifiée avec comme titre « Excuse publique du Wall Street Journal à PewDiePie ». Le texte indiquait que les journalistes qui ont publié de fausses informations au sujet du YouTubeur ont été licenciés et qu’un article sponsorisé est maintenant en place pour PewDiePie afin qu’il batte T-Series (deuxième chaîne YouTube la plus suivie avec 75 millions d’abonnés) pour atteindre le cap de 80 millions d’abonnés. Un bouton pour s’abonner à la chaîne YouTube de PewDiePie était ensuite affiché, accompagné par des images.
Le Wall Street Journal a rapidement remarqué la page modifiée et a fait le nécessaire pour remettre celle d’origine. « La page appartenait à WSJ Custom Solutions, une unité de la branche publicité, qui n’est pas affiliée à la rédaction du Wall Street Journal », a indiqué le journal à The Verge.
Il semblerait que les hackers aient seulement modifié la page et n’aient pas récupéré des informations personnelles des abonnés au Wall Street Journal. De son côté, PewDiePie indique sur Twitter que le Wall Street Journal « est toujours sur la liste noire ».
lol they deleted it, WSJ is still on angery list
— ƿ૯ωძɿ૯ƿɿ૯ (@pewdiepie) 17 décembre 2018
La NASA a officialisé le retour anticipé de l’équipage Crew-11 de la Station spatiale internationale. En cause, un...
Alphabet, la maison-mère de Google, intègre le cercle très fermé des entreprises valant plus de 4 000 milliards de dollars...
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...