TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le casque HoloLens est déjà utilisé par des médecins, des développeurs, des ingénieurs et astronautes de la NASA ainsi que pour les entrainements des militaires américains. Un nouveau contrat de 480 millions de dollars signé avec l’US Army pourrait bien changer la physionomie des guerres du futur. Car cette fois, le casque AR devrait même être porté lors de missions réelles, en pleine zone de combats.
L’HoloLens militarisé serait à terme équipé d’un système de vision nocturne et de différents capteurs permettant de mesurer et contrôler les signes vitaux du soldat. Microsoft n’a pas encore confirmé ces modifications matérielles, sans doute aussi pour éviter le bad buzz qu’avait eu à subit Google dans la foulée de son programme Maven, se bornant à confirmer que « la technologie de réalité augmentée fournira aux troupes de meilleures informations en plus grand nombre afin de prendre les bonnes décisions« .
Cet accord de partenariat prévoit en outre la livraison de 100 000 casques AR à l’armée US, et confirme, s’il en était besoin, que le HoloLens n’a définitivement pas été conçu pour le marché grand public. Le HoloLens est facturé 3000 dollars aux développeurs, et 5000 dollars aux sociétés qui en feront un usage commercial.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50