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LG ne parvient pas à redresser la barre sur le marché mobile, un constat qui semble difficile à accepter pour le géant sud-coréen. Quelques semaines seulement après avoir nommé Hwang Jeong-hwan à la tête de LG Mobile Communication, ce dernier est remplacé par Brian Kwon, qui s’occupait jusqu’ici de la très rentable division Home Entertainment. Ce changement de poste, qui sera effectif dès le premier décembre prochain, traduit l’état d’extrême fébrilité dans lequel se trouve la direction de LG, incapable de trouver la recette magique qui permettrait à LG d’exister à nouveau sur un marché mobile hyper-concurrentiel.
Il y a pourtant urgence : lors du dernier trimestre, LG a enregistré des pertes sèches de 130 millions de dollars et ce malgré les profits enregistrés par la branche Home Entertainment dirigée par Brian Kwon (290 millions de dollars). Face aux difficultés, LG s’en remet donc à la technique de « l’homme providentiel », en espérant cette fois que la sauce prenne sur un marché saturé et où la croissance passe désormais par les fabricants chinois.
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