TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR recrute à nouveau des abonnés et met fin à une longue période de désamour du public (principalement à cause d’un support largement perfectible). Dès la mi-octobre, Patrick Drahi s’était largement félicité de ce retour des clients, mais le grand patron de SFR avait alors omis de préciser que cette nouvelle clientèle était bien moins rentable, car recrutée sur la base d’offre d’abonnements à prix cassés.

Ainsi, sur le trimestre écoulé, SFR enregistre 378 000 clients mobiles supplémentaires (pour un parc total de 13,6 millions d’abonnés) et 166 000 clients « fixes », mais cette croissance des abonnés s’accompagne d’une chute de 10,6% de l’ARPU mobile (revenu moyen par utilisateur), et de 7, 6% de l’ARPU fixe. Les conséquences sont lourdes sur le chiffre d’affaires puisque ce dernier a baissé de 6,1% à 3,44 milliards d’euros… ce qui a entrainé dans la foulée une baisse de plus de 7% de l’action SFR (-80% sur un an).
Malgré ces résultats décevants (au plan financier), SFR annonce un retour à la croissance dès l’an prochain, et compte sur ses investissements dans la 5G pour redresser la barre.
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...