TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR recrute à nouveau des abonnés et met fin à une longue période de désamour du public (principalement à cause d’un support largement perfectible). Dès la mi-octobre, Patrick Drahi s’était largement félicité de ce retour des clients, mais le grand patron de SFR avait alors omis de préciser que cette nouvelle clientèle était bien moins rentable, car recrutée sur la base d’offre d’abonnements à prix cassés.

Ainsi, sur le trimestre écoulé, SFR enregistre 378 000 clients mobiles supplémentaires (pour un parc total de 13,6 millions d’abonnés) et 166 000 clients « fixes », mais cette croissance des abonnés s’accompagne d’une chute de 10,6% de l’ARPU mobile (revenu moyen par utilisateur), et de 7, 6% de l’ARPU fixe. Les conséquences sont lourdes sur le chiffre d’affaires puisque ce dernier a baissé de 6,1% à 3,44 milliards d’euros… ce qui a entrainé dans la foulée une baisse de plus de 7% de l’action SFR (-80% sur un an).
Malgré ces résultats décevants (au plan financier), SFR annonce un retour à la croissance dès l’an prochain, et compte sur ses investissements dans la 5G pour redresser la barre.
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...