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L’interface du site de Twitter est loin d’être parfaite, ce qui pousse certaines personnes à utiliser des applications dédiées. Twitter semble conscient qu’il reste du travail, c’est pour cette raison qu’il teste actuellement un nouveau design avec certains utilisateurs choisis au hasard.
Le plus gros changement se situe au niveau de l’affichage de la timeline, à tel point qu’on peut avoir l’impression qu’il s’agit d’une version agrandie de ce que l’on retrouve sur l’application iOS ou Android de Twitter. Le test propose aussi un bouton pour activer/désactiver le monde sombre, ainsi qu’un bouton pour activer/désactiver un économiseur de données. Cela empêche les images de se charger. Ce système est pratique pour ceux qui ont un forfait limité ou un faible débit.
En outre, d’autres options sont disponibles, comme la personnalisation de l’intégration d’un tweet. Cette fonctionnalité en particulier est intéressante pour les journalistes qui doivent mettre des tweets dans leurs articles, ils peuvent maintenant personnaliser le thème et choisir la langue dans laquelle le message sera affiché.
Twitter a fait savoir à Business Insider qu’il s’agit d’un test limité pour l’instant, sans pour autant préciser quand l’ensemble des utilisateurs pourront en profiter. Dans la foulée, Twitter a annoncé publiquement l’arrivée des marques-pages sur le Web pour mettre des tweets de côté et les retrouver plus tard. C’est déjà en place sur mobile depuis plusieurs mois.
Love to use Bookmarks and want it on web? Into scrolling through Explore to see what's happening?
We are testing out a new Twitter for web, which a small number of people will see today. Love it? Missing something? Reply and tell us. Don't have the new experience? Stay tuned. pic.twitter.com/w4TiRrVFHU
— Twitter (@Twitter) 6 septembre 2018
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