TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google ne semble pas tout à fait honnête concernant les réglages définis par les utilisateurs au sujet du respect de la vie privée. Une enquête de l’agence de presse Associated Press révèle que les applications du géant américain traquent les utilisateurs iOS et Android dans toutes les situations.
Il est possible de désactiver un réglage sur son compte qui empêche normalement Google d’avoir accès à l’historique de géolocalisation. Or, l’enquête montre que Google a tout même accès aux informations. La différence est que le parcours des utilisateurs n’est pas précis quand l’historique de géolocalisation est désactivé, mais cela n’empêche pas Google d’avoir une idée des déplacements.
Dans son enquête, l’Associated Press dit avoir été en mesure de reconstituer l’itinéraire d’un chercheur de l’université de Princeton avec qui elle a collaboré. Pourtant, le chercheur avait bien désactivé l’historique de géolocalisation sur son compte Google. 40 lieux ont pu être découverts au total, sur un délai de trois jours.
Que dit Google quand on l’interroge ? « Nous fournissons des descriptions claires de ces outils et des contrôles robustes pour que les utilisateurs puissent les activer ou les désactiver, ou supprimer leurs historiques à tout moment ». Le groupe ajoute que les données de localisation sont utilisées « de plusieurs façons », c’est pour cette raison que la désactivation de l’historique de géolocalisation est seulement l’une des étapes.
Tous les contrôles de confidentialité de son compte Google sont à retrouver sur cette page dédiée.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Un commentaire pour cet article :