TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Adobe s’est fixé jusqu’à la date du 1er janvier 2020 pour mettre intégralement fin au support du format Flash; lent, non sécurisé, sans aucun respect des nouveaux standards du net, Flash est devenu au fil des ans un véritable boulet que se trainent pourtant nombre de sites dans le monde. Toujours aussi visionnaire, c’est Steve Jobs qui le premier avait pointé les multiples déficiences de Flash, allant même jusqu’à l’évincer d’iPhone OS, le système d’exploitation de son célèbre iPhone (une décision jugée parfois sévèrement à l’époque mais qui avec le recul est apparue judicieuse).
Du Flash dans les serveurs de la NSA ? C’est malheureusement ce que laisse entendre un sénateur américain
La mauvaise réputation de Flash n’est désormais plus à faire… y compris auprès des « vieux » sénateurs américains, que l’on aurait pu croire plus conservateurs au plan technologique. Le sénateur de l’Oregon Ron Wyden a ainsi demandé à l’ensemble des agences du gouvernement américain de retirer Flash de leurs logiciels et de leurs sites, le format d’Adobe faisant courir de vrais risques sécuritaires.
Le National Institute of Standards and Technology (NIST), le National Security Agency (NSA) ainsi que le Department of Homeland Security (DHS) sont les principales agences concernées par la missive inquiète du sénateur, et il est vrai qu’on se demande comment il se fait que ces agences de sécurité intérieure utilisent encore un format aussi décrié et dangereux pour la sécurité des données. Le sénateur donne 60 jours à ces agences pour se conformer à des formats et standards nettement plus « raccords » avec leurs missions (comme le HTML5 par exemple). Au pire, toute trace de Flash devrait être éradiquée d’ici le premier août 2019.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50