TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony vient de frapper fort au niveau du smartphone. Le groupe n’a pas dévoilé un nouveau téléphone, mais un nouveau capteur photo à destination des mobiles. Il a la particularité de faire 48 mégapixels (8 000 x 6 000 pixels).
Plus de mégapixels ne se traduisent pas toujours par de superbes photos, mais ils permettent de capturer beaucoup plus de détails. Dans ce cas, le modèle IMX586 est le premier capteur pour smartphone à supporter 48 mégapixels. Selon Sony, le capteur « prend de belles images à haute résolution, même avec un smartphone ».
L’autre prouesse du capteur se situe au niveau des pixels à proprement parler. La taille d’un pixel a été réduite à 0,8 μm. Concernant le zoom sur les photos, Sony souligne que la qualité reste au rendez-vous parce qu’il y a beaucoup de pixels. Sur l’exemple ci-dessous, on peut voir le mot « Princess » sans aucun problème sur le navire de croisière.
Sony annonce que les premiers exemplaires du capteur IMX586 seront produits en septembre. Il faudra attendre les semaines suivantes pour avoir une production à grande échelle. Les premiers smartphones à être équipés d’un tel capteur pourraient voir le jour à la fin 2018 ou dès le début de 2019, Sony n’a pas partagé de détail à ce sujet pour l’instant. Nous ne savons pas également quel sera le premier constructeur à en profiter.
Disneyland célèbre ses 70 ans avec « Walt Disney – A Magical Life », une nouvelle attraction immersive...
Amazon accélère le déploiement de sa constellation Kuiper en s’appuyant sur un allié inattendu, SpaceX, son principal...
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
16 Jul. 2025 • 11:15
16 Jul. 2025 • 9:45
c’est ce qu’Apple a compris du départ, refusant de participer à la courses aux pixels, aussi bien pour la photo que pour l’écran, les autres compensant la qualité moindre par la quantité et en donnant aux clients « pour leur argent »…
c’est une fois résolu en particulier au niveau logiciel qu’Apple a monté en puissance et pixels.
La 5k chez Apple n’existe que sur les écran 27 pouces (iMac 5k), les ordi portables fond une résolution maximale de 1920 x 1200. Et pour l’iPhone X c’est du 2 436 x 1 125 donc pas de 4k.
Merci
Concernant le sujet de l’article, effectivement les constructeurs ont fini par arrêté la course aux pixels parce qu’effectivement au plus il y a de pixels sur la lentille, au moins la lumière peut y pénétrer puisque que leur taille est réduite. Donc l’image est bruité lorsqu’il fait sombre. Ce capteur est prometteur puisqu’il s’adapte.