TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La division mobile de Sony ne se porte pas très bien, avec des ventes mitigées pour les différents Xperia qui existent. C’est le cas à l’échelle mondiale et ça l’est encore plus dans certains pays. C’est pour cette raison que le groupe envisage de se retirer de certains marchés.
Evan Blass, bien connu sous le pseudo Evleaks, a annoncé la nouvelle au travers d’un tweet. « Mauvaise nouvelle pour les fans de Sony Mobile au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique : on me dit que l’entreprise va abandonner ses opérations et fermer ses bureaux dans ces régions d’ici octobre ».
Sony a confirmé l’information ce vendredi d’une certaine façon à Android Authority. « Dans le cadre de nos mesures en cours visant à favoriser une croissance rentable, nous surveillons attentivement la situation du marché et examinons la faisabilité de nos activités au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie ». L’abandon des opérations d’ici le mois d’octobre n’a pas été confirmé par Sony dans l’immédiat.
Il faut dire que plusieurs constructeurs de smartphones connaissent des difficultés ces dernières années, notamment parce que de nombreux groupes chinois sont arrivés avec un rapport qualité/prix réellement intéressant la plupart du temps. On peut penser aux différents modèles de Xiaomi ou à OnePlus qui propose un haut de gamme pour 519 €. Sony souffre en partie à cause de cette concurrence chinoise, surtout dans les régions évoquées plus tôt.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
3 commentaires pour cet article :