TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de personnes touchent à l’informatique et à Internet, sans pour autant connaître quelques bases pour éviter de tomber dans le panneau et voir ses données être récupérées par un hacker ou détecter les liens qui cachent des virus. Le gouvernement veut aider ces personnes et lance aujourd’hui un kit de sensibilisation.

Ce kit est divisé en quatre catégories :
On retrouve à chaque fois une vidéo explicative, une fiche pratique et un mémo. On peut également télécharger les documents de chaque thème pour avoir une copie en local sur son ordinateur, son smartphone ou sa tablette.
Le gouvernement s’adresse à tout le monde avec ce kit de sensibilisation, que ce soit les particuliers, les associations ou les PME. Le gouvernement ajoute que d’autres kits verront le jour à l’avenir, toujours dans l’idée de mieux sensibiliser les Français. Tous les documents sont à retrouver à l’adresse cybermalveillance.gouv.fr.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...