TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Porsche profite du moindre salon de l’auto pour faire la promotion de sa Mission E, une sportive électrique qui devrait concurrencer les modèles Tesla, Du prototype dévoilé en 2015 au concept-car jusqu’à la voiture de série, la Mission E est désormais sur le pas de tir d’une prochaine commercialisation sous le nom de Taycan; un teaser dévoile les formes élégantes du bolide ainsi que le nom (Taycan donc) qui sera sans doute celui du futur modèle de série.
Malgré sa motorisation électrique, Porsche affirme que la Taycan offrira bien les mêmes comportements routiers que les modèles thermiques de la marque; quant au tarif de ce modèle d’exception, il devrait avoisiner celui d’une Tesla Model S tout équipée, soit aux alentours des 90 000 euros pour le modèle le moins cher. Taycan est à l’origine le nom oriental d’un cheval sauvage, un rapprochement pour le moins justifié puisque la Porsche électrique disposera d’une motorisation de 600 chevaux, sera capable de passer de 0 à 100 k/h en moins de 3,5 secondes, le tout pour une autonomie de 500 km entre deux charges.
La robotique, c’est aussi en France que ça se passe : conçu et fabriqué en Bretagne, Ilo ambitionne de...
Microsoft met en avant sa vision des PC Copilot+, des machines conçues pour une nouvelle ère avec notamment l’intelligence...
OpenAI a orchestré une vente d’actions massive de 6,6 milliards de dollars, propulsant sa valorisation à un niveau historique de 500...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...