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Facebook et son image semblent bloquées à jamais dans cette position de boîte de Pétri de la haine, du trolling et de la propagation à grande échelle de fake news en tous genres. Mais le réseau social tente encore de lutter, c’est du moins ce que semble indiquer les dernières offres d’emploi mises en ligne. Facebook rechercherait activement des « news credibility specialists », dont le travail consisterait essentiellement à passer en revue les différentes actualités du moment qui occupent une place de choix sur le réseau pour y démêler le vrai du faux.
Les offres en question demandent un anglophone, et un hispanophone, qui ont en eux « une passion pour le journalisme, et qui croient en la mission de Facebook de rendre le monde plus connecté. » Ces nouveaux recrutements arrivent après que Facebook ait licencié toute son équipe éditoriale, dans un souhait de davantage de neutralité, alors que beaucoup commençaient à accuser le réseau d’avoir des biais politiques importants lorsqu’il s’agissait du filtrage des actualités. Différents spécialistes en free-lance ont été employés depuis, mais on dirait bien que la constitution d’une nouvelle équipe soit la nouvelle priorité.
SOURCEtheverge
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