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Firefox perd du terrain au niveau de l’utilisation des navigateurs Internet. Sa part de marché est tombée sous le cap des 10% selon les dernières données en date de Netmarketshare qui sont renouvelées tous les mois. Aujourd’hui, Firefox est à 9,92%.

C’est une mauvaise nouvelle pour Mozilla, le groupe qui s’occupe de Firefox, parce que de nombreux efforts ont été faits ces derniers trimestres. On peut notamment évoquer le projet Quantum (disponible depuis Firefox 57) qui a redonné un coup de jeunesse à Firefox grâce à de nombreuses optimisations faites sous le capot, à tel point que le navigateur se rapproche de Chrome, voire le dépasse selon les circonstances.
Firefox avait une part de marché de 12,63% il y a un an et a même dépassé les 13% dans le courant de 2017. Mais c’est en recul depuis, au point de tomber à 9,92% aujourd’hui. En comparaison, Chrome de Google est le navigateur le plus utilisé. Il avait une part de marché de 60,08% il y a un an et a réussi à gagner des points pour atteindre 62,85% aujourd’hui. De leur côté, Internet Explorer a perdu un point pour tomber à 11,82% et Microsoft Edge est à 4,26%, soit un léger gain de 0,50% en un an.
Firefox est donc le troisième navigateur Internet le plus utilisé. Mais il est loin, très loin de Chrome. Mais que les utilisateurs de Firefox se rassurent : Mozilla continue de proposer des mises à jour, la prochaine (Firefox 61) sera disponible à la fin du mois.
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