KultureGeek Logiciels La part de marché de Firefox tombe sous la barre des 10% et ce n’est pas rassurant

La part de marché de Firefox tombe sous la barre des 10% et ce n’est pas rassurant

5 Juin. 2018 • 10:02
7

Firefox perd du terrain au niveau de l’utilisation des navigateurs Internet. Sa part de marché est tombée sous le cap des 10% selon les dernières données en date de Netmarketshare qui sont renouvelées tous les mois. Aujourd’hui, Firefox est à 9,92%.

Firefox Part De Marche Sous 10 Pour Cent

C’est une mauvaise nouvelle pour Mozilla, le groupe qui s’occupe de Firefox, parce que de nombreux efforts ont été faits ces derniers trimestres. On peut notamment évoquer le projet Quantum (disponible depuis Firefox 57) qui a redonné un coup de jeunesse à Firefox grâce à de nombreuses optimisations faites sous le capot, à tel point que le navigateur se rapproche de Chrome, voire le dépasse selon les circonstances.

Firefox avait une part de marché de 12,63% il y a un an et a même dépassé les 13% dans le courant de 2017. Mais c’est en recul depuis, au point de tomber à 9,92% aujourd’hui. En comparaison, Chrome de Google est le navigateur le plus utilisé. Il avait une part de marché de 60,08% il y a un an et a réussi à gagner des points pour atteindre 62,85% aujourd’hui. De leur côté, Internet Explorer a perdu un point pour tomber à 11,82% et Microsoft Edge est à 4,26%, soit un léger gain de 0,50% en un an.

Firefox est donc le troisième navigateur Internet le plus utilisé. Mais il est loin, très loin de Chrome. Mais que les utilisateurs de Firefox se rassurent : Mozilla continue de proposer des mises à jour, la prochaine (Firefox 61) sera disponible à la fin du mois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • itweaks
    Le probleme c’est la suprématie de Google. tout ne dépendra que de eux, moteur de recherche, navigateur internet, OS mobile, Chrome OS, Google doc, Youtube etc. Alors avis à tout ceux qui mettent un petit morceaux de scotch sur leur webcam, vous vous protégez d’une éventuel personne qui tentera avec énormément de mal à voir vos fesses mais vous ne vous défendez pas face à Google ? Changez vos habitudes.
    • Dash
      En attendant Firefox plante constamment dès qu’on lui en demande trop (ce qui est mon cas, j’en demande énormément à mon navigateur), mais bon, j’utilise Opera ;)
    • Zinekej
      Chrome est partout surtout car les gens l installent ss savoir .
      • Kirito
        C’est un argument qu’on lit souvent. Ceci dit, ces statistiques sont réalisées à partir des relevés sur un panel de sites web qui détectent le navigateur UTILISÉ. Si vraiment Chrome était simplement « installé sans savoir », les gens ne s’en serviraient pas – il resterait installé dans un coin avec peut-être une icone sur le bureau… Mais les utilisateurs continueraient d’utiliser leur Firefox/Edge/IE/tout autre navigateur. Donc ça ne marche pas comme logique
  • E[T]IL(via l'app )
    J’utilise Chromium pour garder une fluidité égale à Chrome sans vendre mon cul
    • aduh95(via l'app )
      La seule différence entre Google Chrome et Chromium, c’est que Chromium est dépourvu de toutes les fonctionnalités propriétaires de Google (support de codecs non-ouverts, Adobe Flash, rapport de crash, …) mais utilise les serveurs de Google pour stocker vos données autant que sur Chrome. Pour un navigateur qui respecte la vie privée, il faut regarder du côté de Brave !

Les derniers articles

ChatGPT OpenAI Logos

ChatGPT ajoute Memory, une mémoire pour mieux vous connaître

30 Avr. 2024 • 20:24
0 Hors-Sujet

OpenAI met en place une nouveauté sur ChatGPT qui a pour nom Memory et qui vient faire office de mémoire pour mieux connaître chaque...

french-days

🔥 [#FrenchDays] Les promos high-tech du 30 avril

30 Avr. 2024 • 19:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Call of Duty Modern Warfare 2 2022 3

Xbox annonce un nouveau showcase, probablement consacré à Call of Duty

30 Avr. 2024 • 18:42
0 Matériel

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Quelques heures à peine après une conf Xbox consacrée aux titres indés,...

Elon Musk Tesla

Tesla prépare un nouveau plan de licenciements, qui touchera cette fois aussi des cadres de l’entreprise

30 Avr. 2024 • 18:16
0 Hors-Sujet

Deux semaines seulement après avoir licencié près de 14 000 employés, Tesla prépare de nouvelles réductions...

TikTok Logo Icone

L’Europe envisage d’interdire TikTok : « ce n’est pas exclu »

30 Avr. 2024 • 17:53
1 Internet

Après les États-Unis, c’est au tour de l’Europe de menacer une interdiction de TikTok. Ursula von der Leyen, la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site