TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les journalistes Jessica Lessin et Amir Efrati, des anciens du Wall Street Journal, avaient récemment rapporté qu’Amazon comptait sortir un smartphone d’ici la fin d’année. Cette rumeur existe depuis bien longtemps maintenant, elle ressort de temps en temps. Toutefois, ils assuraient que la boutique en ligne allait le proposer gratuitement (sous conditions bien sûr). Les bénéfices auraient principalement eu lieu grâce aux ventes digitales (musiques, films, livres,…). Mais Amazon a nié ces affirmations. Dans un court communiqué, la boutique annonce qu’elle ne lancera pas de téléphone en cette année 2013. Elle ajoute que « si elle devait en sortir un », il ne serait pas proposé gratuitement au public. Cette information intervient 48 heures après les propos des deux journalistes.
En réalité, ce discours est plutôt intéressant. Pour la première fois, Amazon a nié la sortie d’un éventuel smartphone pour cette année. Or, ce ne sont pas les rumeurs qui ont manqué à ce sujet. Nous ne savons pas si le produit verra le jour l’année prochaine, voire plus tard. Autant ne pas se mentir, il est évident qu’Amazon ait réfléchi au moins une fois à un tel appareil. Elle s’est bien lancée dans le marché de la tablette avec la Kindle, dont une nouvelle version de l’une des déclinaisons a été annoncée la semaine dernière. Pourquoi pas le téléphone ? C’est un marché difficile puisque de grands noms y sont déjà installés, comme Apple, Samsung et autres. Le proposer gratuitement aurait pu être un atout de taille pour attirer le consommateur.
Reste à déterminer vers quelle direction, en plus de la vente en ligne, Amazon va-t-elle se tourner. Nous imaginons que 2014 sera intéressante à ce niveau et remplie d’informations. Le smartphone pourrait enfin être disponible. Cependant, il ne sera pas gratuit. Il y a toutefois des chances qu’il soit proposé à un prix cassé si l’on se base sur les prix appliqués aux différents Kindle.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50