TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Uber a dévoilé ses résultats financiers pour ce qui concerne le premier trimestre de 2018 et les résultats sont bons. C’est une bonne nouvelle pour le spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur sachant que son image a pris un coup suite à quelques scandales.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,6 milliards de dollars, soit un gain de 8% sur le trimestre et de 73% par rapport à l’année dernière. Pour ce qui est des réservations des clients, elles ont augmenté et ont représenté 11,3 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à la fin 2017 et de 51% par rapport à la même période il y a un an.
Uber a aussi enregistré un produit exceptionnel de 2,5 milliards de dollars provenant essentiellement de la cession des activités en Russie et en Asie du Sud-Est. De plus, hors différents éléments exceptionnels, Uber a perdu 312 millions de dollars sur le trimestre, soit nettement moins que les 775 millions du trimestre précédent et que les 598 millions de la même période en 2017.
Le spécialiste des VTC a toutefois prévenu qu’il ne fallait pas s’attendre à le voir dégager un bénéfice dans un avenir proche. Il prévoit de réinvestir l’argent récupéré de ses ventes d’actifs dans le développement de ses activités de livraison de repas et de location de vélo.
SOURCEReuters
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...