TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Wikileaks ne passe décidément pas une très bonne semaine. Le site de lancement d’alertes vient en effet de se faire supprimer son compte sur Coinbase, pour « violation de la politique du site » d’échange de crypto-monnaies. Et si ça n’a pas l’air si dur dit comme ça, il n’en est rien : Wikileaks vient de perdre son principal moyen de faire de son argent virtuel de la monnaie traditionnelle et plus facilement utilisable. Et pour couronner le tout, Coinbase n’a pas commenté l’affaire, se refusant à donner un avis sur les fermetures de comptes, rappelant simplement son devoir de se soumettre au réseau des forces de l’ordre et de la justice financière du pays.

Wikileaks ne va certainement pas arrêter de recevoir de la crypto-monnaie pour autant, mais il va falloir trouver une solution alternative, et vite, si le site veut continuer à pouvoir vivre des dons et autres achats de goodies. Et la situation n’est pas sans une certaine ironie, puisque Wikileaks avait en 2010 adopté cette solution des monnaies virtuelles, précisément pour ne plus avoir à dépendre des moyens de paiement conventionnels qui pouvaient facilement leur être coupés.
SOURCEengadget
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
Si les autorités font fermer ce compte, ca veut dire qu’il contrôlent cette monnaie est qu’elle est bien utile pour eux :)