TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir effectué des tests chez certains utilisateurs, Netflix propose à tout le monde ce qu’il appelle les « aperçus mobiles ». Il s’agit de courtes bandes-annonces de 30 secondes qui s’affichent sur les smartphones. Le but est de faire rapidement découvrir une série ou un film à un abonné pour qu’il le regarde.
Ceux qui utilisent Snapchat ou Instagram auront l’impression de regarder des Stories, Netflix adopte un format plus que similaire. Les bandes-annonces sont affichées de manière verticale avec une barre de progression en haut et des boutons en bas. On retrouve la possibilité d’ajouter une série/un film à sa liste pour le voir plus tard, de lancer la lecture ou d’avoir des informations complémentaires en cliquant sur la lettre « i ».
Les abonnés de Netflix connaissent déjà ce système d’aperçus, il existe depuis quelques mois sur le Web et sur les télévisions. Les aperçus sont adaptés pour chaque abonné, selon ses goûts. Netflix les propose maintenant sur mobile parce qu’une partie de ses abonnés passe par ce support pour regarder des films et des séries.
Les aperçus mobiles sont en place dès aujourd’hui sur iOS. Netflix fait savoir que les utilisateurs avec Android seront prochainement servis (une date précise n’est pas communiquée pour l’instant).
Impossible de porter le nom Romero sans évoquer les zombies. Mais Tina Romero, fille du regretté et légendaire George A. Romero (La...
Free Mobile fait face à une polémique après le lancement d’un VPN gratuit pour ses abonnés mobiles. Le...
Microsoft vient de confirmer la disponibilité prochaine de son nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle, Gaming Copilot....
Les infrastructures scientifiques souffrent aussi de la guerre : les forces ukrainiennes annoncent en effet avoir récemment détruit le...
Huawei a profité de sa conférence Huawei Connect pour annoncer une avancée majeure dans le domaine de l’intelligence...
19 Sep. 2025 • 12:50
19 Sep. 2025 • 10:29