TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, Sega a le don d’irriter le gamer même lorsqu’il tente d’y mettre les formes; on apprenait il y a deux jours que l’éditeur japonais avait décidé de publier un remaster des deux premiers opus de Shenmue sur les consoles PS4 et Xbox One. On apprend aujourd’hui que c’est le studio britannique d3t qui aura la lourde charge de développer le remaster du titre; pour information, d3t a participé à quelques gros projets de développement, comme The Witcher III : Wild Hunt, ou bien encore Killzone, ce qui devrait garantir à priori une qualité de portage « à minima »; le studio est d’ailleurs conscient de la tâche qui lui incombe : »C’est de plus un honneur et un privilège que de travailler sur des titres à la notoriété si grande et de proposer ce classique sur de nouvelles plates-formes et à de nouveaux publics. »
Le soucis, c’est que cette belle déclaration d’amour à la licence de Yu Suzuki est accompagnée de quelques screenshots indigents publiés tout juste par Sega, et l’on se demande comment l’éditeur nippon peut encore oser parler de remaster en publiant de telles images; textures grossières, modélisation à la rue, ces images semblent sortir tout droit d’un « mauvais » émulateur. Seule la définition semble vraiment améliorée. A côté de ça, le remaster de Shadow of the Colossus sur PS4 tient du chef d’oeuvre absolu (ce qu’il est par ailleurs…). On espère vraiment, de toutes nos forces, qui ce qui a été montré là n’est qu’une version extrêmement préliminaire du résultat final, une sorte de base de travail sur laquelle les développeurs vont pouvoir faire preuve de tout leur talent; on espère, parce que si ce n’est pas le cas, le retour de flammes risque d’être assez sévère pour Sega…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
2 commentaires pour cet article :