TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après l’audition de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, devant les parlementaires américains, voilà que l’Europe se penche (sérieusement) sur l’affaire Cambridge Anaylitica, cette firme qui a récupéré les données 87 millions de personnes à leur insu.
La Commission européenne a demandé à Facebook de « coopérer pleinement » avec les enquêteurs européens. « J’ai eu une discussion constructive et ouverte avec Mme Sandberg [la numéro 2 chez Facebook]. En particulier, j’ai posé des questions sur les citoyens européens touchés par le scandale. On m’a dit que Facebook a commencé à informer les gens cette semaine. C’est sérieux, nous poursuivrons cet échange au cours des semaines et des mois à venir », a indiqué Vera Jourova, la commissaire à la Justice, dans un tweet.
D’autres détails ont été partagés dans un compte-rendu de l’appel téléphonique avec Sheryl Sandberg. « J’ai exhorté Facebook à coopérer pleinement avec les enquêteurs européens, également au plus haut niveau de l’entreprise ». La commissaire à la Justice invite d’ailleurs Mark Zuckerberg à accepter l’invitation pour s’expliquer devant le Parlement européen.
Dans la foulée, Facebook a fait savoir à Vera Jourova que d’autres applications que celle liée au scandale de Cambridge Analytica ont pu « récolter les données personnelles des utilisateurs et de leurs amis ». Facebook prévoit maintenant une vérification approfondie de toutes les applications, mais cela prendra du temps.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32