TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous avez un casque de réalité augmentée d’Oculus et celui-ci ne fonctionne plus ? C’est « normal », l’erreur vient d’Oculus qui a fait une jolie gaffe. En effet, le groupe appartenant à Facebook a oublié de renouveler le certificat, l’actuel étant expiré.
Un message d’erreur s’affiche actuellement lorsqu’une personne tente de connecter son casque Oculus à son ordinateur pour l’utiliser. « Attendez une minute et réessayez. Si le problème persiste, contactez le support d’Oculus », peut-on lire dans le message. Comme on peut s’en douter, rien ne se passe après avoir attendu une minute, le problème est toujours d’actualité à cause du certificat expiré.
Que faire ? Il faut maintenant attendre qu’Oculus propose une nouvelle version du fichier OculusAppFramework.dll qui embarque un certificat valide. Tout reviendra à la normale une fois que ce sera fait. Mais pour l’instant, Oculus ne dit rien de particulier sur le sujet, il faut patienter.
En attendant qu’Oculus fasse le nécessaire, certains utilisateurs ont donné une solution sur les forums d’Oculus : modifier la date de son ordinateur pour revenir quelques jours/semaines en arrière. Dès lors, l’ordinateur pensera que le certificat est toujours valide. Il est toutefois bon de noter que cette pratique n’a — bizarrement — pas fonctionné chez tout le monde.
Merci Martos pour le signalement
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
je viens de tester sur 6 pc……
Update:
Hey everyone – This is an issue with our software certification that we’re still actively working on. For security, we use a certificate to ensure that the software you receive actually comes from Oculus. That certificate has expired, and we’re looking at a few different ways to resolve the issue. We’ll update you with the latest info as available. We recommend you wait until we provide an official fix. Thanks for your patience.
Update #2:
Hey everyone – We’re still working hard to resolve the cert issue. We’re in the process of integrating an updated cert. Unfortunately, pushing the update out to affected users has some added complexity, as the expired cert blocks our standard software update path. We’re working through the options now, and we expect to have more details to share later this evening.
Update #3:
Hey all – thank for your patience. We now have an Oculus software update in place that fixes the issue where Rift may fail to start up. For more info and instructions, please go here: https://support.oculus.com/217157135500529/
Thank you once again for your patience.