TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gouvernement britannique et l’Église Anglicane ont annoncé avoir signé un accord pour permettre d’accélérer le déploiement d’Internet et du réseau téléphonique en zone rurale au Royaume-Uni. L’accord consiste à installer des antennes… sur les églises. 16 000 bâtiments, détenus par les paroisses, sont concernés.

« Avec cet accord, même des édifices datant du XVe siècle vont aider le pays à préparer son avenir et améliorer la vie des habitants en renforçant la connectivité dans certaines régions les plus difficiles d’accès », a indiqué Matt Hancock, le ministre en charge du numérique au Royaume-Uni. L’accord garantit que les infrastructures déployées « n’affecteront pas le caractère, l’architecture, ou la dimension historique » des bâtiments utilisés.
Selon les dires du ministre, les deux tiers des églises d’Angleterre sont situées en zone rurale, le plus souvent à proximité des habitations, ce qui en fait des emplacements privilégiés pour améliorer les liaisons entre usagers. De son côté, l’évêque de Norwich a salué cet accord. « Nous disposons d’un véritable réseau national d’églises, et l’utiliser de manière ingénieuse pour développer de nouvelles formes de liens améliore leur valeur auprès des communautés qu’elles servent », a-t-il fait savoir. À ce jour, plus de 120 églises au Royaume-Uni sont déjà équipées de matériels visant à accroître la qualité des réseaux.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...