TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Wi-Fi va se démocratiser un peu plus dans les vols européens avec European Aviation Network. Ce réseau a été mis en place par l’opérateur allemand Deutsche Telekom et l‘opérateur britannique de satellites Inmarsat.
Ce projet associe une liaison satellite et des communications depuis quelque 300 stations de base dans chaque pays de l‘Union européenne, permettant aux passagers d‘un avion de disposer d‘une connexion en haut débit lors d‘un vol au-dessus de la terre et/ou de la mer. Jusqu’à présent, les transporteurs européens ne pouvaient compter que sur des systèmes par satellite pour une connexion Wi-Fi à bord dans les 28 pays de l’Union européenne.
Deutsche Telekom et Inmarsat assurent que l’European Aviation Network est petit, léger et à l’avantage d’être facile à installer, ce qui devrait fortement intéresser les différentes compagnies aériennes. Ce système devrait aussi être intéressant pour les courts courriers grâce aux tarifs abordables.
L’European Aviation Network sera réellement en service dans les avions européens d’ici les prochains mois, indiquent Deutsche Telekom et Inmarsat. IAG, le propriétaire de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus, sera le premier client de ce nouveau système. À ce sujet, British Airways précise que la première heure de connexion sera gratuite pour ses clients au lancement.
C’était sans doute la présentation logicielle la plus impressionnante de la conférence Google I/O : Google a...
SFR va être concerné par une procédure de sauvegarde financière accélérée au début du mois de juin,...
AMD a profité du Computex 2025 pour lever le voile sur deux nouvelles cartes graphiques : la Radeon RX 9060 XT, orientée gaming, et la...
Lors de la conférence I/O 2025, Google a dévoilé Project Aura, une paire de lunettes connectées qui a été...