TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un site japonais spécialisé dans l’échange de monnaies virtuelles vient d’annoncer la perte de plus de 400 millions de dollars en jetons, après avoir subi une intrusion informatique. Coincheck, la société en question, a en effet annoncé vendredi que 500 millions de jetons de NEM, la crypto-monnaie, avaient été dérobés, d’après une conférence de presse couverte par Bloomberg. NEM serait la dixième monnaie virtuelle mondiale selon le critère du nombre de jetons disponibles. Le vol est à première vue bien plus gros que l’affaire du Mt. Gox de 2014 au niveau de la somme brute dérobée, mais son impact ne devrait pas être aussi important, puisqu’on trouve aujourd’hui bien plus de monnaies sur le marché, avec un bitcoin qui vaut nettement plus qu’avant.
L’affaire reste néanmoins un bon rappel : il peut être très risqué de laisser ses jetons sur un site, aussi il est préférable de privilégier un porte-feuille personnel, ou encore des options basées sur le hardware. Coincheck affirme n’avoir aucune idée de la façon dont ses données ont été compromises, et considèrerait une compensation offerte aux utilisateurs touchés par le piratage et le vol.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :