TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tinder est désormais le site/app de rencontre numéro un sur la tranche d’âge des 20-40 ans; la notoriété du logiciel tient essentiellement à son système de match qui fut longtemps le plus innovant du marché. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que Tinder semble assez peu se soucier de la vie privée de ses dizaines de millions d’utilisateurs.

Erez Yalon, un spécialiste de sécurité informatique travaillant pour la société Checkmarx, affirme que la plate-forme de rencontre ne protège pas suffisamment les photos privées et les sessions de chat entre utilisateurs. Un simple logiciel comme TinderDrift et quelques connaissances en réseau suffisent pour accéder aux photos des utilisateurs de Tinder ou aux informations de match (selon le nombre d’octets nécessaires pour effectuer un swipe gauche ou droit), une grave faille de sécurité qui aurait pour origine l’absence de tout chiffrement HTTPS (Tinder en est resté au HTTP « classique »).
Pire encore, Erez Salon aurait averti Tinder du problème depuis le mois de novembre 2017…mais le site de rencontre n’aurait rien fait pour y remédier. De là à penser que Tinder se préoccupe plus d’engranger de nouveaux clients que de garantir la confidentialité de leurs données…
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...