TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose aujourd’hui Chrome 64 en version finale un peu partout, que ce soit sur Windows, macOS, Linux, Android ou encore iOS. Voici les changements de cette version.
Le navigateur intègre une nouvelle fonctionnalité qui vient bloquer les redirections automatiques vers d’autres sites quand on navigue sur une page. Ces redirections ne sont pas désirées et l’auteur du site n’est souvent pas responsable — ce sont généralement de mauvaises publicités. On retrouve à la place un bandeau qui permet à l’utilisateur de cliquer dessus s’il veut réellement être redirigé.
Une autre nouveauté concerne le bloqueur de pop-up qui a été amélioré. Certains sites affichent des boutons qui ont un comportement non attendu. On peut citer l’exemple de cliquer sur une croix pour fermer un élément affiché à l’écran et que plusieurs pages s’ouvrent d’un coup (généralement pour afficher de la publicité). Chrome est censé stopper — ou du moins limiter au maximum — ce comportement à partir de maintenant.
Par ailleurs, il est possible de bloquer le son sur un site de manière permanente. Pour ce faire, il faut cliquer sur l’icône à gauche de l’URL, accéder aux paramètres du site et bloquer la partie « Son ». Cette fonctionnalité était prévue pour Chrome 63 au départ.
En outre, la mise à jour propose le support de l’API Resize Observer, d’import.meta et d’autres éléments pour le coup intéressants pour les développeurs (la liste est disponible sur cette page). Enfin, Google a amélioré le moteur V8 de son navigateur qui passe en version 6.4 et propose de meilleures performances.
Chrome 64 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome. En plus de proposer des nouveautés, cette version corrige 53 failles de sécurité. Elle bloque aussi les failles Meltdown et Spectre.
Les premières images de l’Asus ROG Ally 2 ont été dévoilées via des documents réglementaires,...
Samsung vient de réaliser une énorme passe de 5 à un prix que d’aucuns jugeront raisonnable : Harman International, la filiale...
C’était annoncé depuis l’an dernier, mais Microsoft aura finalement pris son temps : Minecraft n’est plus disponible ni...
Le dossier du déploiement de la fibre optique prend une tournure plus tendue entre Orange et l’Arcep. Le régulateur des...
Microsoft présente sur la liste des jeux qui vont être disponibles avec le Xbox Game Pass en mai 2025. Il y a 12 titres cette fois-ci, soit...