TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs groupes internationaux, dont Apple, Google, Amazon ou encore Facebook, sont pointés du doigt pour faire de l’optimisation fiscale en Europe et tout déclarer en Irlande où le taux d’imposition est plus avantageux. Facebook prévoit justement du changement.
Le réseau social va modifier son organisation afin « que le chiffre d’affaires tiré de la publicité vendue par les équipes locales ne soit plus enregistré par le siège international à Dublin, mais soit à la place enregistré par la filiale dans ce pays » écrit le directeur financier de l’entreprise Dave Wehner. « Nous estimons que passer à une structure de ventes locale apportera plus de transparence aux gouvernements et aux responsables politiques qui, un peu partout dans le monde, ont appelé à plus de visibilité sur les revenus tirés des ventes dégagées par les équipes locales dans leurs pays respectifs », a-t-il ajouté.
Comme on peut s’en douter, chaque pays dispose de ses propres règles quand il s’agit de l’économie. Facebook le sait et annonce justement que la transition ne se fera pas du jour au lendemain. L’objectif est de mener à bien cette évolution tout au long de 2018 et de la boucler à la mi-2019.
Doit-on comprendre que Facebook va payer plus d’impôts ? Par obligatoirement parce que le réseau social ne dit rien de la façon dont il prévoit de déclarer ses dépenses. Il ne précise pas non plus si le chiffre d’affaires des espaces publicitaires achetés directement sur sa plateforme sera comptabilisé.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...