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Nintendo a tenté l’aventure des jeux sur smartphone avec plusieurs titres déjà disponibles, dont Super Mario Run et Animal Crossing: Pocket Camp (sorti il y a quelques semaines). Nintendo s’est associé avec DeNA pour créer les jeux sur mobile, mais le Wall Street Journal rapporte que le groupe cherche aujourd’hui de nouveaux partenaires pour créer d’autres titres à l’avenir. Parmi les groupes qui ont discuté avec Nintendo, on retrouve GungHo Online Entertainment (qui a conçu le jeu Puzzle & Dragons).
Il faut savoir que l’industrie du jeu sur mobile est importante, à tel point qu’elle a rapporté 50 milliards de dollars en 2016, en hausse de 40% par rapport à l’année précédente selon les données du cabinet Famitsu. La Chine et le Japon représentent à eux deux 60% du marché du jeu sur mobile, les États-Unis sont à 20%.
Nintendo a annoncé en mars dernier qu’il a généré l’équivalent de 176 millions de dollars de revenus avec ses différents jeux mobiles, dont Super Mario Run. C’est léger pour l’instant, ce qui inquiète les investisseurs. Mais Nintendo voit davantage les jeux mobiles comme un tremplin qui va permettre aux utilisateurs de s’intéresser aux autres produits, dont la Switch. Nintendo gagne plus d’argent avec ses consoles et ses jeux qu’avec les titres sur mobile.
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