TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia n’en finit plus d’accumuler les soucis depuis ce fameux mois de janvier 2007 où Steve Jobs a brandi le premier smartphone à interface 100% tactile. Autrefois numéro un sur le marché mobile, le fabricant finlandais s’est replié sur le secteur des réseaux et la gestion de son immense portfolio de brevets, une stratégie qui tarde à se révéler payante.

Lors du Q3 2017, Nokia continue en effet d’accumuler les pertes – à hauteur de 192 millions d’euros – pour un chiffre d’affaires de 5,5 milliards (-7%). Les profits générés par l’activité réseaux ont chuté de 23% d’une année sur l’autre, à 334 millions d’euros, suivant la baisse des revenus sur ce segment (4,8 milliards d’euros; -9%). les revenus issus des licences de brevets culminent quant à eux à 483 millions d’euros.
Nokia n’est pas plus optimiste concernant les prochains trimestres, arguant d’un environnement concurrentiel plus dur qu’escompté, notamment en Chine (où Nokia a réalisé un chiffre d’affaires en chute de 20%). Mais à priori les difficultés de croissance concernent plusieurs régions du monde où Nokia est implanté, de l’Europe (-7%) à l’Amérique du Nord (-16%) en passant par l’Amérique Latine (-10%). Maigre consolation, la société se félicite tout de même d’un accord de licence global signé avec LG, un accord d’ailleurs responsable de la croissance des revenus de Nokia Technologies (+37%).
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...