TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sarcos Robotics, une société de robotique basée dans l’Utah, vient de dévoiler le Guardian GT, un bras robotisé qui calque ses mouvements sur celui d’un opérateur humain équipé d’un exosquelette de contrôle et de lunettes VR. Ce bras géant capable de soulever des dizaines de kilos comme s’il s’agissait d’une simple balle en mousse peut aussi visser, retirer des boulons, tourner des valves (du style de celles qu’on trouve sur les plateformes pétrolières), et surtout peut effectuer toutes ces tâches dans des environnements où l’être humain serait beaucoup trop exposé. L’exosquelette de contrôle du Guardian GT est équipé de capteurs autorisant une reproduction extrêmement fidèle des mouvements du bras robotisé.
Mieux encore, cet équipement pourtant très encombrant peut fonctionner en autonomie (de plusieurs heures) pour être plus efficace encore sur les zones d’intervention de catastrophes naturelles. Chaque bras robotisé du Guardian GT est doté de 7 niveaux de liberté et pèse 227 kilos.
Outre cet exosquelette qui rappellera beaucoup les AMP d’Avatar (et le duel incroyable entre et Jack Sully ), Sarcod Robotics dévoile une gamme complète d’appareils qui vont du robot-serpent au véritable exosquelette léger (Guardian XO). Une société à suivre…
SOURCEspectrum.ieee
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50