TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le système de traduction automatique de Facebook n’est vraiment pas encore tout à fait au point; c’est en substance ce que l’on pourrait conclure de l’arrestation de l’incroyable fait divers concernant un homme palestinien arrêté par erreur par la police israélienne; cette dernière croyait avoir à faire à un dangereux terroriste venant d’écrire sur sa page Facebook la phrase « Attaquez-les !« ; mais voilà, cette injonction assassine n’était en fait…qu’une mauvaise traduction du traducteur automatique de Facebook ! Le texte original (en arabe donc) signifiait tout simplement « Bonjour ».
Ce message de l’ouvrier en bâtiment accompagnait une photo de l’individu posant à côté d’un bulldozer, un engin potentiellement capable de servir pour une attaque de type terroriste. Le journal Haaretz note tout de même qu’aucun policier israélien n’a cru bon de traduire le message original en arabe. L’homme a bien sûr été libéré après un rapide interrogatoire.
Face à cet Epic Fail dont les conséquences auraient pu être dramatiques, Facebook s’est confondu en excuses auprès de l’intéressé. » Malheureusement, nos systèmes de traduction ont fait une erreur la semaine dernière et ont mal interprété ce que cette personne a publié », a déploré Necip Fazil Ayan, l’un des chefs de projet de l’équipe de traduction automatique de Facebook, « Nous lui présentons nos excuses ainsi qu’à sa famille pour cette erreur et les désagréments qu’elle a causés« . C’est bien le moins que l’on puisse faire en effet…
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
mais qu’elle est nul la police israélienne
Si la France avait fait cela, elle aurait pu éviter certains attentats.
Et l’article est clair, la traduction est le fait de facebook pas de la police.
Le bruit des ailes d’un pigeon mettra la machine de riposte israelienne en marche, c’est la peure de l’autre qui engendre cet état d’esprit. Israel ne connaitra jamais la quiètude, C’est connu depuis trés longtemps.