TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a deux ans, Facebook a lancé « Facebook for Every Phone », une application codée en Java disponible pour un bon nombre (3000) de téléphones. Les modèles concernés sont les téléphones « classiques » et non les smartphones où des applications dédiées peuvent être téléchargées. Facebook for Every Phone a pour vocation de proposer un accès à Facebook pour tout le monde. Aujourd’hui, le réseau social annonce que 100 millions de personnes l’utilisent. Le principal taux d’utilisateurs se situe dans les pays émergents tels que l’Inde ou l’Indonésie. Dans ces contrées, Facebook s’est associé avec les opérateurs locaux pour la connexion Internet soit offerte ou alors proposée à bas coûts. Facebook for Every Phone permet d’accéder au fil d’actualité, aux messages ainsi qu’aux photos.
Pour l’instant, les publicités sur cette application se font rares puisque Facebook vient à peine d’ouvrir l’accès pour les publicitaires qui souhaitent afficher leurs réclames. De toute manière, le réseau social s’attend déjà à ne pas se faire énormément de recettes avec cette plate-forme. Aujourd’hui, son gagne-pain se fait à l’aide du site Internet et des applications iOS/Android. Au final, Facebook for Every Phone peut être pratique pour toutes les personnes ne disposant pas d’un smartphone et souhaitant accéder au réseau social pour suivre l’actualité de ses amis. L’application est gratuite.
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Netflix hausse le ton en France. Le géant du streaming souhaite diffuser plus rapidement les films qu’il finance, réduisant le...
Free a récemment annoncé la Freebox Pop S à 24,99€/mois, mais ce prix n’est pas disponible pour les clients existants qui...
OpenAI a annoncé la fin prochaine de GPT-4 dans ChatGPT. À partir du 30 avril, le modèle lancé en 2023 sera entièrement...