TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Récemment, plusieurs débats ont eu lieu au niveau international concernant la place de la femme dans les jeux vidéos. Beaucoup considèrent, à raison, qu’elle est utilisée comme un objet, que le sexisme y est très présent. Certains jeux comme Lara Croft, mettant en scène des héroïnes à fortes poitrines notamment, ne sont qu’une petite partie du sexisme qui s’applique à ce domaine. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à qualifier l’industrie de « malade » à cet égard.

C’est dans ce contexte de Siobhan Reddy, directrice du studio Media Molecule, notamment connu pour le succès planétaire qu’a été Little Big Planet, s’est exprimé sur BBC 4. Elle a été interviewée sur le sujet et sa réponse est claire : les femmes ne sont tout simplement pas assez nombreuses dans l’industrie.
Ainsi, l’interview va passer sur différents sujets, notamment l’éducation, Siobhan Reddy demande d’ailleurs aux écoles qui apprennent à leurs élèves à programmer, de ne pas faire de distinction entre hommes et femmes : leurs camarades de classe masculins seraient en effet favoriser dans ce domaine là. Vous pouvez écouter l’interview complète sur le site de la BBC.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...