TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans une annonce officielle, le président des Etats-Unis a affirmé sa volonté de nommer Jim Bridenstine, représentant de l’Oklahoma au Congrès, à la tête de la NASA. Si la décision est validée par le Sénat, le politicien viendra donc remplacer l’administrateur actuel, Robert Lightfoot, qui dirige l’agence depuis l’arrivée de Tump au pouvoir en janvier.
Et Lightfoot a affirmé dans un communiqué que si cette décision devient effectivement validée par le Sénat, il fera tout pour « assurer une transition fluide et partager le bon travail effectué par les équipes de la NASA« . Bridenstine, quant à lui, est un fervent avocat de l’industrie du commerce spatial, notamment à l’origine du Space Renaissance Act, et défend fréquemment l’idée d’ouvrir la lune aux activités commerciales, prévoyant même d’y ouvrir une colonie permanente.
C’est le moins qu’on puisse dire, l’idée ne fait pas l’unanimité chez les sénateurs. Le démocrate Bill Nelson avance que « la tête de la NASA doit être un professionnel de l’espace, pas un politicien« . Un homologue républicain, Marco Rubio, dit plutôt qu’une telle décision serait « dévastatrice pour le programme spatial« , et que le « bagage politique » de Bridenstine pourrait bien retenir les avancées de l’agence.
SOURCEtheverge
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...