TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus tôt dans l’année, on avait déjà eu droit à quelques fuites qui laissaient apercevoir la Surface Mini, tablette réponse de Microsoft aux appareils à petit format de la concurrence. D’autres images viennent de fuiter, qui montrent plus en détail la bête qui ne sera finalement jamais commercialisée, et quelques spécifications techniques.

Les images, révélées par Evan Bass, nous montrent une Surface Mini dans un étui en caoutchouc bordeaux disposant d’un support pour tenir debout. On apprend également que l’appareil aurait eu une résolution en 1440 x 1080 pour un écran de 7.5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, 1 GB de RAM, et 32 GB de stockage. Il aurait de plus été vendu en trois coloris, noir, rouge et bleu.

Microsoft avait prévu de présenter sa petite tablette en même temps que la Surface Pro 3 en mai 2014, mais son PDG ainsi que celui de Nokia à l’époque avaient décidé de tuer le projet dans l’oeuf quelques semaines plus tôt. Il était prévu que la Surface Mini soit compatible avec le Surface Pen, et tourne sous Windows RT.
L’annulation du projet était probablement une bonne idée, entre l’échec des Surface sous Windows RT et un public qui a préféré les grands smartphones aux petites tablettes.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
11 Dec. 2025 • 8:30