TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine a décidé de renforcer son contrôle d’Internet et plus exactement celui qui concerne les commentaires postés en ligne. Certains utilisateurs postent sous leur vraie identité, tandis que d’autres prennent des pseudos. La Chine va maintenant obliger l’utilisation de la vraie identité.

Le gouvernement chinois a fait cette révélation cette semaine. À partir du 1er octobre, tous les responsables de réseaux sociaux ou forums de discussion devront s’assurer de la véritable identité de leurs utilisateurs avant de leur permettre de poster des contenus et commentaires en ligne, selon un règlement publié par l’administration chinoise. De même, les plates-formes du Web se voient sommées de renforcer la supervision des informations diffusées. Si elles découvrent des contenus interdits par la loi, elles devront immédiatement agir pour les supprimer tout en avertissant les autorités, ajoute le règlement.
Comment vérifier l’identité ? Les internautes devront certainement envoyer un scan de leur pièce d’identité une fois que le règlement sera en place le 1er octobre prochain. Les modalités précises n’ont pas été détaillées dans l’immédiat.
La nouvelle règle s’appliquera aussi bien aux plates-formes étrangères qu’aux plates-formes locales. Weibo, le « Twitter chinois », fait partie des plates-formes dans le viseur du gouvernement chinois avec les contenus sensibles qui sont retirés et certaines recherches qui sont bloquées.
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
19 Nov. 2025 • 22:43
19 Nov. 2025 • 22:17
19 Nov. 2025 • 19:00
3 commentaires pour cet article :