KultureGeek Hors-Sujet Télévision : le replay attire beaucoup de Français et augmente les revenus des chaînes

Télévision : le replay attire beaucoup de Français et augmente les revenus des chaînes

9 Août. 2017 • 15:20
0

De plus en plus de Français passent par le replay pour voir les émissions, séries et autres films diffusés à la télévision. Ce mode de rattrapage a l’avantage d’être accessible 24 heures sur 24, ce qui permet aux Français d’en profiter quand ils ont le temps.

Famille Parents Enfants Television

Le Figaro note que ce mode de consommation est plébiscité et  TF1 en profite notamment cet été. La chaîne a lancé une nouvelle série, Demain nous appartient. La série portée par Ingrid Chauvin a été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs en direct et 600 000 personnes supplémentaires en replay, ce qui représente 20% de l’audience globale. Comme on peut s’en douter, les régies publicitaires surfent sur ce phénomène pour dévoiler les audiences globales et ainsi augmenter le prix des publicités vendues aux annonceurs.

Outre TF1, le replay profite à d’autres chaînes. Pour W9 par exemple, les programmes comme Les Marseillais et Les Ch’tis voient un tiers de leur audience globale générée grâce à au replay. Sur TMC, le programme Quotidien revendique quant à lui 50% de son audience globale grâce au replay. Ceci s’explique par le public visé, les jeunes sont devant les programmes cités et sont habitués au système de replay, notamment parce qu’ils peuvent y accéder depuis leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette. Mais d’autres programmes plus familiaux fonctionnent aussi en replay, comme la série Fais pas ci, fais pas ça qui rassemble jusqu’à 1,1 million de téléspectateurs supplémentaires en replay, soit 20% de l’audience globale.

Selon les derniers chiffres, le replay aurait généré 105 millions d’euros de recettes publicitaires l’année dernière, contre 90 millions en 2015. Les revenus devraient grimper progressivement au fil des années.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

GPT-5 : OpenAI tease la présentation pour demain

6 Août. 2025 • 20:57
0 Internet

OpenAI confirme à demi-mot la présentation de GPT-5, son nouveau modèle d’intelligence artificielle : ce sera pour le 7...

Intelligence Artificielle

L’Illinois interdit l’usage des IA dans les thérapies, et c’est une première

6 Août. 2025 • 19:56
0 Logiciels

L’État de l’Illinois est devenu le premier aux États-Unis à promulguer une loi interdisant l’utilisation des...

Disney Plus Logo

Disney+ va arrêter de dévoiler son nombre d’abonnés

6 Août. 2025 • 19:41
1 Hors-Sujet

Disney a annoncé qu’il ne divulguera plus le nombre d’abonnés payants ni le revenu moyen par utilisateur (ARPU) pour Disney+,...

Claude IA

Claude Opus 4.1 : Anthropic lance son nouveau modèle d’IA avant d’autres nouveautés

6 Août. 2025 • 18:15
0 Internet

Anthropic dévoile Claude Opus 4.1, une version de son modèle pour l’intelligence artificielle. Cette mise à jour se concentre...

Robot Figure 02 laundery

Le CEO d’une société de robotique utilise son propre robot… pour faire les tâches domestiques

6 Août. 2025 • 16:25
0 Science

L’un des grands mythes de la robotique, et sans doute l’une des dystopies les plus « satisfaisantes » du secteur, est la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site