TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Baptisé le « Second Life de la VR », AltspaceVR était devenu en quelques années le réseau social symbole de la VR. Entre les comédies VR, les débats à la présidentielle et bien d’autres évènements « médiatisés » (enfin dans le petit cercle des férus de la VR), AltspaceVR s’affichait comme la plateforme sociale incontournable de la VR, sans compter sa gratuité d’accès ainsi que la compatibilité étendue avec les principaux casques VR du marché (Oculus, HTC Vive, PlayStation VR).
Ce relatif succès n’aura pas suffi à pérenniser le service : Gerard Gottheil, porte parole d’AltspaceVR, annonce la fermeture de la société pour des raisons strictement financières. Toujours à la recherche de financements, AltspaceVR n’aurait pas réussi à boucler son dernier tour de table de collecte de fonds; échaudés par un marché de la VR qui se développe beaucoup plus lentement que prévu, les investisseurs se seraient retirés du jeu, ne laissant plus que des dettes à la startup.
Juste avant son arrêt définitif, AltspaceVR comptait 35 000 utilisateurs actifs qui passaient environ 35 minutes de temps journalier sur le réseau social. Le marché de la VR est toujours à la recherche de sa croissance, pour l’instant bien virtuelle…
SOURCEtheverge
OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, repousse la sortie de son modèle d’intelligence artificielle open source,...
La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...
Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...
Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...
Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...