TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est parfois difficile d’obtenir un billet de concert parce que la demande est importante. Une fois la place achetée, certains s’empressent de prendre une photo pour la publier sur les réseaux sociaux, leur blog ou ailleurs sur Internet. Mais ce n’est pas une bonne idée, surtout de nos jours.
La gendarmerie met en garde contre cette pratique en parlant d’une « très mauvaise idée ». Quel est le problème ? Le billet affiche toutes les informations de la place, dont le code-barre. C’est ce dernier qui est utilisé pour entrer dans la salle où se déroule le concert. Mais certaines personnes mal intentionnées arrivent à dupliquer le code-barre affiché sur la photo et ainsi se rendre gratuitement au concert. De son côté, la personne ayant acheté sa place va être bloquée au moment d’entrer parce que le code-barre sera marqué comme déjà utilisé.
« Ne divulguez pas d’informations qui peuvent vous nuire sur internet ! » souligne la gendarmerie sur sa page Facebook. Elle fait cette déclaration sachant que l’été est souvent sujet aux festivals et autres concerts, d’où la prévention nécessaire.
Il est bon de noter que les billets sont, parfois, nominatifs, mais les contrôles d’identité sont rares avant les concerts. Pourquoi ? Parce que cela demanderait un temps important pour vérifier l’identité de chaque personne.
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...