TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Europe a Google dans le viseur et ne compte pas le lâcher. La semaine dernière, l’Union européenne a annoncé une amende record de 2,4 milliards d’euros à l’encontre de Google pour abus de position dominante avec son service Google Shopping. Deux autres affaires sont en cours et l’une d’entre elles touche Android.

Selon Reuters, l’Union européenne demande une deuxième opinion à un panel d’experts pour savoir quelle devrait être l’amende — si amende il y a. Celle de 2,4 milliards d’euros fut la plus importante jamais ordonnée par l’Union européenne et cette dernière pourrait de nouveau frapper fort pour l’affaire d’Android.
À l’instar de Google Shopping, Google est accusé d’abus de position dominante. L’Union européenne juge que Google force les constructeurs de smartphones à pré-installer la recherche Google et Chrome. De plus, Google est accusé de payer les fabricants pour qu’ils n’installent par défaut que certains éléments qui lui sont propres et non ceux de la concurrence.
Le dossier est toujours en cours à ce stade, mais la décision de l’Union européenne pourrait être dévoilée d’ici les prochaines semaines ou prochains mois. Étant donné qu’Android compte deux milliards d’utilisateurs, on se doute que la potentielle amende risque d’être salée. Google fera certainement appel de la décision si elle existe, comme il compte le faire pour l’amende de 2,4 milliards d’euros.
Google a annoncé le retrait de sa plainte antitrust déposée l’an dernier auprès de la Commission européenne...
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Un commentaire pour cet article :