TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs se sont souvent croisées concernant le Meizu Pro 7 (et pas toujours pour le meilleur…), mais alors que la date de lancement se rapproche, les informations commencent à se recouper…et il y a de quoi être surpris si l’on en croit le site de microblogging Weibo. Concernant la fiche technique elle-même, le Pro 7 redescend sur Terre; il faudra donc se contenter d’un écran Full HD de 5,5 pouces (les rumeurs tablaient un temps sur un écran QHD), d’un processeur MediaTek Helio X30 et d’un double capteur photo 12 MPx IMX386 et IMX286 de marque Sony.
Aussi étrange que cela puisse paraître, l’APN en façade disposerait d’une résolution encore plus étendue de 16MPx. Pas d’informations en revanche sur la RAM disponible, la capacité de la batterie ou la carte graphique.
Mais la grosse nouveauté de ce modèle, et qui pour le coup n’était vraiment pas attendue, c’est la présence d’un mini-écran LCD couleur à l’arrière, placé juste sous le double capteur photo. Cet écran pourrait afficher une version réduite de l’écran principal, des jeux vidéos ou bien encore des informations diverses (notifications, météo, heure, etc.).
Cet écran n’est pas forcément des plus esthétique et tranche largement dans le design bien lisse du Pro 7, mais après tout, cette nouveauté pourrait bien cacher quelques applications bien pratiques et permettre de ne pas avoir à déverrouiller son smartphone pour effectuer certaines tâches. Les tarifs de ce Pro 7 très original oscilleraient entre 350 et 430 euros (en fonction des modèles).
La mobilité électrique atteint le secteur naval et plus précisément celui des ferrys : le 2 mai 2025, le constructeur naval...
À l’occasion du sommet Choose France, Amazon annonce un investissement de plus de 300 millions d’euros pour renforcer son...
Ce sera peut-être une surprise pour certains : Google dispose de boutiques « en dur » à l’instar d’Apple et...
La Chine a lancé les 12 premiers satellites de son ambitieux programme « Star Compute » dont l’objectif consiste à mettre...
C’est un évènement rarissime pour ne pas dire unique depuis le début de ce troisième millénaire : le prestigieux...
De plus, c’est du LCD qui consomme s’il reste allumé en permanence, autant privilégier l’écran OLED qui est à l’avant, qui consomme moins, non ?