TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pixar commence son année 2017 avec la sortie prochaine en France de Cars 3. Près de 11 ans après la sortie du premier opus, Flash McQueen revient sur les circuits américains après avoir fait un petit tour du monde dans un second film qui n’aura pas plu à tout son public. Un contenu plus mature, de nouveaux personnages, de quoi plaire à nouveau ? Voici quelques éléments de réponses.
Le 2 août prochain, nous retrouverons donc un Flash McQueen toujours en lice dans la Piston Cup, terrain de jeu d’une nouvelle génération de bolides dotés des dernières technologies, dont le fameux Jackson Storm, voulant mettre à la retraite le célèbre numéro 95. Victime d’un grave accident, Flash va tout faire et tout tenter pour revenir à son plus haut niveau aidé par une nouvelle protagoniste, Cruz Ramirez, la jeune coach de l’écurie Rust-Eze qui apporte sa jeunesse, son entrain et sa féminité au film face à un Storm plus méprisant, ironique.
On sent que Cars 3 tente un grand retour aux sources pour faire oublier Cars 2. Le film en vient même à réutiliser le système de narration du premier film avec une course d’introduction, un peu longue pour le coup, suivit de la majeure partie du film comprenant l’apprentissage et le dépassement de soi-même avant de finir sur la course finale. On retrouve aussi une partie des décors dont évidemment Radiator Springs, mais pas forcément les personnages, dont un Martin assez peu présent mais un Doc Hudson dont on parle très souvent, bien que disparu.
Côté technique, John Lasseter, qui aura réalisé les deux premiers Cars mais aussi Toy Story, laisse sa place à celui qui aura notamment fait le storyboard de Cars 1 et 2, Brian Fee qui réalise du coup son premier film et ça fonctionne très bien ! Les plans sont très bien choisis, d’un graphisme époustouflant et mis en valeur par une bonne bande originale réalisée par Randy Newman. De quoi bien mettre en avant les thèmes assez difficiles de Cars 3 comme la relation intergénérationnelle ou l’égalité homme/femme.
Malgré une légère crainte en entrant en salle, Cars 3 donne le sourire aux grands mais surtout aux plus petits grâce au duo McQueen et Ramirez qui fonctionne très bien. Une bonne surprise de Pixar, qui conclut agréablement la trilogie, voir surement la licence, en attendant le prochain film original Coco qui arrivera en novembre. Et surtout, n’oubliez pas de chercher la fameuse camionnette Pizza Planet et autres références Pixar !
L’ « envie d’étoiles », c’est généralement durant l’enfance que ça se...
La balance connectée Withings Body Scan est un appareil haut de gamme qui offre une analyse approfondie de la composition corporelle et de la...
L’Ecovacs Deebot T30s Combo Complete est la dernière innovation de la marque dans le secteur des appareils de nettoyage multifonctions . Ce...
Lorsque vous êtes en déplacement, que ce soit en camping ou au quotidien, disposer d’une batterie externe peut s’avérer...
Nous avons testé le vidéoprojecteur Dangbei N2, un modèle performant conçu pour offrir une expérience cinéma...
L’installation d’un panneau solaire (d’un vrai et grand panneau, pas d’un gadget format A4) reste encore intimidante pour un grand...
Le nettoyage des vitres peut souvent s’avérer être une tâche ardue, particulièrement après des mois de pluie qui...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
S’il vous plaît, merci de nous laisser découvrir dans les meilleures conditions les sorties de cinéma (déjà le cas pour Valerian le semaine dernière…).