TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Encore considéré comme l’un des principaux pollueurs de la planète derrière les Etats-Unis, la Chine redouble pourtant d’efforts pour effectuer sa transition écologique sans grever son économie et ses capacités (massives) de production. Désormais membre à part entière du COP21, la Chine vient d’inaugurer un parc photovoltaïque flottant aux dimensions absolument monumentales, au point d’être considéré comme le plus étendu de la planète.
Situé tout près de la ville d’Huainan, dans la province chinoise d’Anhui, et conçu par la société Sungrow Power Supply, ce parc est capable de produire 40 MW, de quoi subvenir aux besoins électriques de toute la région avoisinante. Ce parc flottant n’est pas le premier du genre en Chine puisqu’une autre structure flottante du même type produit déjà jusqu’à 20 MW; rappelons aussi que le parc solaire du barrage de Longyangxia, terrestre celui-là, occupe une surface totale de 26 km2.
D’autres projets de grands champs photovoltaïques sont des les cartons pour les années à venir, ce qui devrait permettre à la Chine d’atteindre son ambitieux projet visant à faire produire d’ici 2020 20% de son énergie par le biais des technologies « vertes ».
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
3 commentaires pour cet article :