TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de personnes regardent des films ou des séries en VOST (version originale sous-titrée). Mais il faut faire attention aux sous-titres : ils peuvent permettre à un hacker de prendre le contrôle du PC d’une victime sans que cette dernière soit au courant.
Démonstration de la faille
La faille a été dévoilée par les chercheurs en sécurité de CheckPoint. Des personnes mal intentionnées peuvent modifier des sous-titres et des utilisateurs peuvent les utiliser pour accompagner leurs films et séries. Le problème vient des lecteurs multimédias qui sécurisent mal la lecture des fichiers de sous-titres, ce qui permet aux personnes mal intentionnées d’y glisser un bout de code pour obtenir un contrôle.
Quatre lecteurs multimédias populaires sont concernés : VLC, Stremio, Kodi et PopcornTime. Mais fort heureusement, CheckPoint a alerté chaque groupe avant la révélation publique de la faille, ce qui leur a permis de publier une version corrective depuis. Si vous utilisez l’un de ces quatre lecteurs multimédias, il est fortement recommandé de télécharger la dernière version en date.
À ce jour, aucun signe ne montre que l’exploit a été utilisé par des personnes mal intentionnées. Toutefois, ces dernières pourraient obtenir les détails sur le fonctionnement et profiter de la faille chez les utilisateurs qui ne sont pas à jour dès à présent.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...