TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques mois maintenant, un outil circulait sur Internet. Il s’appelait Deezloader et se voulait intéressant pour les personnes qui voulaient télécharger de la musique (illégalement). En effet, il permettait de télécharger des musiques en haute qualité (320 Kb/s) directement depuis les serveurs du service de streaming Deezer. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne.

En effet, Deezer a fait fermer Deezloader. Le service de streaming a demandé à l’auteur de retirer immédiatement le logiciel, qui était disponible pour Windows, macOS et Linux (une version serveur était également proposée pour les utilisateurs un peu plus avancés). L’auteur devait s’exécuter avant le 29 avril, sous peine d’être poursuivi en justice. Pour éviter une amende et éventuellement de la prison, l’auteur s’est exécuté et a mis un terme à Deezloader. Il n’y aura plus de mises à jour.
Mais comme chacun sait : un élément qui apparaît sur Internet reste sur Internet d’une certaine façon. Plusieurs copies de Deezloader circulent sur les plateformes de téléchargement et de torrent, ce qui risque de ne pas plaire à Deezer. À l’heure où cet article est publié, Deezloader fonctionne encore, il est toujours possible de récupérer facilement des musiques ou des albums en quelques instants seulement. Mais pour combien de temps ?
Pour information, Deezloader utilisait une « faille » dans l’API de Deezer pour télécharger les musiques. Ce n’est pas autorisé normalement.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Je l’utilisais tout les jours..😢